Arthanis l'Archimage d'Ether

C’est en un temps à l’Origine des Mondes, dont je ne saurais totalement vous compter le commencement, que naquit Arthanis le Dernier Reptard de sexe Masculin et c'est ainsi que le début notre histoire…
Arthanis, en la lisière de la Forêt des Murmures, écrivait et contait des poèmes pour égayer le monde. Chaque nuit les Avényards, et les animaux de la forêt ainsi que de représentant d'autres peuples venaient l'écouter. Mais un soir il vit un nouveau venu caché sous un buisson, un Serpent; et ce dernier revient chaque nuit, s'approchant pour finir lové contre lui..
Un soir, alors qu'il contait, le Serpent, qui était en réalité Schaarnak le Serpent d'Ether sous sa forme terrestre, lui fit don de ses pouvoirs et lui demanda de rechercher le secret de la vie éternel… avant de retourner sur le plan Astral
Ainsi disparut le Serpent, son ami fidèle, qui l’écoutait chaque nuit, lové contre lui… Arthanis versa durant cette nuit les dernières larmes de sa vie… et de ses larmes et de l'ancienne magie, naquit Accordéa, La Cité-Royaume du Sud.
Il prit, lors de cette nuit, le Titre de Arthanis "Anguis" Le Sombre. Il est le seigneur éternel d'Accordéa, l'Archimage d'Ether immortel.
Schaarnak lui offrit également deux épées, "Les Croc de Schaarnak, des lames aux bien étranges pouvoirs. Prenez garde également a sa première lame, on raconte bien des légende sur elle...

 

Blason Arthanis - F Noir.png
Arthanis.png